[*] VOS Mangas & VOS Fics [x]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[*] VOS Mangas & VOS Fics [x]


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats KPStats KP  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thes
Admin *3
Admin *3
Thes


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 34
Mangas Favoris : roo plein... ^^
Mangas Détestés : roo aucun...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) Empty
MessageSujet: [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG)   [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) EmptyLun 20 Aoû - 19:17

Alors je crois pas qu'on aille aborder le sujet ici bas... Ayant un peux de temps devant moi et dieux seule (oui dieux et une femme X3) sait que cela ce fait rare c'est dernier temps, je propose d'aborder ici quelque nom de programme informatique vous permettant de trafiquer/arranger/coloriser/cleaner/liner/dessiner (rayer les mention inutile). et tout ça sur votre pc que vous choyer tant !
Mais avant je dois vous mètre en garde d'une chose... Bien que ce ne soit pas obligatoire, la tablette graphique et fortement recommander pour bosser vos dessins sur l'ordi. Mais n'ailler crainte a l'aide de votre précieuse souris vous pouvez toujours trafiquer quelque chose de potable ^^
Ha oui autre chose.. la plus part des programme dont je vais parler sont extrêmement cher (T_T). Enfin libre a vous de trouver d'autre manière de vous les procurer... (non c'est faut je n'ai pas cambrioler la Fnac pour récupérer photoshop >3)

Le matos
Bon comme dis ci-dessus, je vous conseil d'avoir :
- Un pc (oui alors là c'est pas je vous conseil c'est même plus que recomander =_=')
enfin vous me direz un mac c'est tous aussi bien ^^
- Une tablette graphique de la taille de votre choix (car il existe differente taille)
[photo a venir]
Cette engin coute peu être un peu chère certe, mais c'est un bon investissement et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (il n'y a pas de honte voyons), c'est un apareille qui ressemble a une petite table qu'on branche sur le pc et qui grace a un stylo vous permet de dessiner sur le pc et ceux bien mieux qu'avec une souris.
- Après libre à vous d'avoir une chaise/une bon verre/ de quoi grignoter/et de la musique.
c'est tous ce qui me viens a l'esprit pour le moment... >.>'

Les programmes :
Alors on entre dans le vif du sujet, je suis long de tous les connaître et n'hésitez pas a nous faire partager les programmes que vous connaissez ^^

Photofiltre :

Il était nécessaire de commencer par celui-ci et cela puisqu'il est gratuit et facil a trouver. C'est un logiciel de retouche image facile d'accès et assez complet pour s'amuser toute une nuit (et plus si affinité) =)
Parmi les fonctions on retrouve les calque (c'est un des outil les plus important pour dessiner sur ordi). Également des pinceau personnaliser qui donnent un assez grand éventail de possibilité. Il permet aussi de corriger les affreux (ou pas) yeux rouge qu'on obtient sur certaine photo. Et bien d'autre fonction simpatoche.
Pour tout vous avouer je les pratiquement jamais utiliser puisque j'ai eu le grand honneur de recevoir photoshop (merci tatie <3)

Et voici une adresse qui peux vous être utile
http://www.photofiltre-studio.com/news.htm

Adobe Photoshop

Attention… on passe dans la cours des grands.. Tout dessinateur qui se respect et qui est un poil curieux doit avoir entendu parler de ce fameux programme qui est tout juste assez chère pour se payer un voyage au japon =D (et oui environs 1500 euro comme même). Alors là pour se le procurez ça devient un peu plus difficile. Enfin rien de bien insurmontable pour les génie informatique que nous sommes non ? (qui a dit non ? >.<)
Alors la éventails de possibilité largement améliorée. Personnalisation des calques a gogo, personnalisation des pinceau et même le superbe outil forme peut être personnaliser (vous vous preniez la tête a faire un cerisier ? Pff cela devient enfantin avec ce logiciel.).. Enfin enfantin… voila le problème c’est qu’on se pers assez facilement au première utilisation. Heureusement qu’on trouve de nombreux tutoriaux français/anglais (oui surtout en anglais T_T) sur le net.
En bref, c’est un excellent logiciel que grand nombre de professionnel utilise, et qui est incontournable dans le monde de nos jour (dans certaine école de dessin, il demanderons si vous savez-vous en servir ou pas…).

Open Canvas

Mon petit favoris, super logiciel de dessin. Oui contrairement a photos hop qui se caractérise plus par ses nombreux outils et ces nombreux effet applicable sur des photo/image, Canvas et directement fait pour le dessin. La par contre une tablette est indispensable, car toute la particularité de ce logiciel c’est de pouvoir adapter la sensibilité du stylet de votre tab. (comment ça vous comprenez rien de ce que je dis ? >.>‘). En gros il donne une line propre, superbe, clean et ça sans de gros effort. Bon bien sur il faut s’adapter au système mais c’est vraiment sympas ^^
De plus il permet de tester d’autre système de colorisation, reproduire l’effet aquarelle par exemple, et encore une fois la sensibilité du stylet donne vraiment de bon effet.
C’est donc un excellent logiciel recommander par de nombreux artistes qui vous permet de garder votre coup de crayon sur l’ordi. =)
Bon pour ce qui est de la procuration… Ça ne doit pas être trop compliquer, tout du moins bien plus facile que photoshop ^^

Le lien utile (il y en a d’autre mais celui-là me convient)
http://opencanvas.free.fr/index.php?p=4


Manga studio

Alors la je me lance dans le gouffre. Je connais pas bien ce logiciel, voir je le connais pas du tout. Mais de plus en plus de gens utilise se logiciel. Et je pense que je vais pas tarder a le prendre si on continue a m’en parler de cette manière.
Tout d’abord il faut savoir que ce n’est pas un bon logiciel pour la colo, pour cela préférer Canvas ou Toshop. Par contre c’est un vrai bijou pour tout ce qui concerne les trames et autre effets BD.
Donc oui, il me parait important de l’aborder au moins une fois. De plus après quelque recherche il me paraît plutôt facile à hacker trouver.
Je peux pas vous en dire d’avantage, peu être quand je me le serais offert (XD)

Lien assez sympathique (doit y avoir mieux mais j’ai un peu la flemme de chercher là =_=‘)
http://mtgraphisme.free.fr/mangastudio/


Adobe Image ready
Alors lui très rapidement, c’est un logiciel qu’on a normalement avec photoshop. Combiner a ce dernier vous pouvez anime vos images. N’étant pas très douée pour ce qui est de l’animation, j’ai tout juste réussit a faire pleuvoir sur l’un de mes dessins. Mais après l’avoir apprivoiser il est assez complet pour vous permettre de faire des animations simple. Mais bon là encore c’est autre chose, surtout qu’il est pas simple d’accès lors des premières utilisation.

_______________________________________

Voila un aperçut rapide des différents logiciel informatique utile de nos jours pour les jeunes artiste que nous sommes. Bon je n’ai fait que survoler le sujet et il y a bien d’autre logiciel existant comme Blender, Shipainter Pro, illustrator… et encore bien d’autre.
Mais pas la peine de vous embrouiller avec tous ça. Je pense sérieusement que ce présenter en haut sont de bon début. Et n’hésiter pas a nous en faire découvrir d’autre, ou si vous en avez tester et voulez partager vos impressions, je suis toute ouie >3

Et sinon des questions ?

(Je décline toute responsabilitée du nombre de personne étant morte en lisant ce pavé, que ce soit par ennuis, epilepsie, crise cardiaque, ou même par sousis d'orthographe.... <3)


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://synthese.deviantart.com/
~*~Chiaki~*~
Pocky Actif
Pocky Actif
~*~Chiaki~*~


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 31
Mangas Favoris : Full Moon wo Sagashite, Fruits Basket, Mermaid Melody, et plein d'autres ...
Mangas Détestés : Il n'y en a pas vraiment.
Caractères : Sympas, calme même si je suis un peu folle ...
Date d'inscription : 30/12/2006

[Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG)   [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) EmptyMer 22 Aoû - 21:06

Merci pour le tuto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmoondreams.fr-bb.com
Hoshi Aka
Admin *1
Admin *1
Hoshi Aka


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 30
Mangas Favoris : Hm.
Mangas Détestés : Tous ce qui est H. -_-
Caractères : CHIANTE
Date d'inscription : 23/12/2006

[Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG)   [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) EmptyVen 31 Aoû - 13:42

Moi pour faire la colo, j'utilise Photoshop et Paint Shop =]
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshi-no-hana.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





[Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG)   [Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto ou transmition d'information] Computer Graphics (CG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Les perpectivesd'une rue
» [Tuto] L'encrage
» [Tuto] Cleaner un dessin avec photofiltre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[*] VOS Mangas & VOS Fics [x] :: *x Côté Blabla :: *x TutOo'x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser